Images Strasbourg


Les Donneurs de Voix

Les Donneurs de Voix enregistrent les audiolivres

à leur domicile sur leur ordinateur, grâce à un logiciel

gratuit et en respectant la charte de qualité de l’ADV.
  Enregistrement sur ordinateur

Membres de l’Association des Donneurs de Voix, ils s’acquittent d’une cotisation annuelle [1er janvier-31 décembre] de 5 €.

Toute personne qui souhaite devenir Donneur de Voix est accompagnée dans sa démarche par les personnes responsables des Donneurs de Voix et de la technique au sein de la bibliothèque sonore.

Elle enregistre, en étant guidée pendant ces trois étapes :
• D’abord un essai de 40mn, en respectant les consignes de la charte de qualité qui lui a été transmise. L’écoute de cet essai donne lieu à des conseils relatifs à la qualité de lecture et à la qualité technique.
• En accord avec la Bibliothèque sonore, la personne entreprend les 80 premières minutes de l’enregistrement d’un premier ouvrage court [moins de 250p] qui ne figure ni dans le catalogue de la BS, ni dans celui du serveur [ouvrages disponibles ou en cours d’enregistrement].
• Après écoute de ces 80 mn par la BS, la personne peut terminer son premier enregistrement, qui sera écouté intégralement par les mêmes responsables.
Enregistrer un ouvrage prend beaucoup de temps et demande une attention soutenue. Le Donneur de Voix s’engage à écouter intégralement, avec un casque, chacun de ses enregistrements et à y apporter toutes les corrections souhaitées, enlevant toute erreur ou bafouillis, réenregistrant tout passage fautif.
Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales